Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fred Portrait : le portrait animalier, ma spécialité passionnée par les chevaux, mon temps est partagé entre mon cheval, mon métier de maréchale "déferrante" et la réalisation de portraits animaliers

Reportage Picard'ici sur FR3

Fred

C'est l'histoire d'un jour comme les autres, enfin pas tout à fait... je suis à l'époque en formation de maréchal ferrant, et lors d'une période de stage, je m'occupe des petits pieds des shetlands et autres poneys du centre équestre d'Amiens à côté de l'hippodrome. Yolande Malgras, journaliste pour la chaine FR3 accompagnant sa fille "au poney" m'observe parer les sabots... je suis certainement en train de me contorsionner pour m'adapter à la taille des poneys, et trop concentrée, je n'y prête pas attention...   Le temps passe, je termine ma formation et obtient mon dipôme de maréchal ferrant. Juste après l'examen, je me fais opérer du canal carpien (ce qui est très courant dans la profession) et en profite pour prendre des vacances, avec mon cheval bien sûr. Ainsi, je suis à cheval au bord de la mer, avec les rênes dans la main gauche (la droite est en convalescence), quand mon portable sonne !! Je réponds, avec difficulté n'ayant qu'une main disponible, Yolande Malgras au bout du fil, elle m'explique qu'elle veut réaliser un reportage sur moi, elle m'a vue avec la tenue de maréchal, ça l'a intéressée, elle s'est renseignée sur moi auprès du centre équestre, elle a appris qu'en plus de la maréchalerie, je dessinais des portraits de chevaux et autres animaux... et voilà, elle me fixe rendez vous pour réaliser le reportage que vous pouvez visionner ci dessous. C'était un jour avec ! Etre au bon endroit au bon moment... des fois ça arrive ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Je crains déjâ t'avoir vu au centre equestre de Picardie et aussi il me semble que vous êtes proprètètere de Plard le pur sang anglais?non?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, effectivement je suis propriétaire de nounours de son vrai nom Polar state, un pur sang qui a maintenant 17 ans<br /> <br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est top ce petit reportage te concernant.... C'est génial. Bisous.
Répondre